Passion. Expression. Sensibilité. Conviction


me

Notre projet d'écriture

"Au bout de 7 ans d'amitié où nous suivions chacune avec intérêt les aventures artistiques de l'autre, nous avons peu à peu réalisé que nos visions étaient semblables, nos arts reliés et nos objectifs similaires. Nous disions les mêmes choses .
C'est ainsi que tout a commencé, un partage qui semblait logique même presque naturel."


Ce projet n'est pas une composition de textes et d'illustrations, mais la recherche d'un dialogue constant entre l'écriture des mots, celle des sentiments, de la lumière et des maux. Associer ces deux moyens d'expression, écriture et photographie, permet d'aller plus loin vers l'imagination et la réflexion personnelle. Chaque synergie devient alors ce qu'on a appelé : un poème photographique.

Fanny Courcier . écriture

Site web

A 33 ans, Fanny est diplômée de l'école de commerce ESC Bordeaux et évolue professionnellement dans le domaine de la communication.

Après sept années en agences, elle propose aujourd'hui ses services en tant que directrice de projet/production en free-lance.
Pourtant, ce qu'elle aime et ce qui l'anime avant tout, c'est l'écriture.
Sa passion pour les mots et les rimes, elle la découvre à l'âge de 19 ans, lorsqu'un soir elle ressent le besoin d'écrire ce qu'elle a sur le cœur, comme une thérapie.
De là, naîtra "Octobre" son tout premier poème, premier d'une longue liste qui ne cesse de grandir depuis.
Comprendre le monde, les humains, leurs comportements, leur réactions ... voilà ce qui l'intrigue, la nourrit et surtout l'inspire.
Elle écrit sur ce qui l'entoure, ce qu'elle voit, ce qui la touche... et en tant qu'hypersensible, un rien l'émeut. 
Sa personnalité se retrouve au sein de chacun de ses textes.  A travers un style d’écriture très personnel, des textes courts, en rimes, elle apporte une fraîcheur, une douceur et une légèreté aux sujets, quelque soit le thème abordé.
Cette forme d’écriture, courte et poétique, interpelle d’avantage car le style n’est pas commun.


Raconter des histoires de façon différente pour donner une autre perception, un autre regard sur chaque chose, des sujets les plus simples aux émotions les plus fortes, tout en laissant le lecteur libre de son interprétation. Un panel de poèmes réalistes qui peignent un tableau de notre monde. 
C'est en 2015 qu'elle ouvre son statut d'auteur écrivain, pour enfin oser poursuivre ses rêves.

Clara Antonelli . photographie

Site web

Pour Clara, la photographie est plus qu'une passion, c'est son moteur.
Baignée dans l'art depuis son plus jeune âge avec des parents musiciens, c'est pourtant la photo qui prendra le dessus à ses 13 ans. Des débuts en chambre noire avec son durst, dix ans d'ilfrod et de diapos, de tirages noir et blanc, de virages au selenium, jusqu'à la couleur et au numérique... rien ne lui fait oublier son objectif et métier de vie : boitier en main.

Formée à l'école SPEOS avec son Master spécialité Studio, elle se perfectionnera aux cotés de grands professeurs tel que Georges Fèvre, son mentor, et Hélène Vedrenne qui lui aiguisa l'oeil et lui apprit à manier la lumière.
Elle lancera alors son activité en 2006, avec comme objectif d'exercer professionnellement dans le monde entier. En 2017 elle obtiendra sa carte de presse, lui ouvrant de nouvelles perspectives comme l'écriture de documentaires et le journalisme reporter d'images. Son projet se développe avec le souhait de monter sa propre agence de production pour y développer à la fois photographie, cinéma et formations. Avec un métier en perpétuel mouvement, et plusieurs cordes à son arc, Clara est aujourd’hui une photographe paysagiste et portraitiste mais aussi une vidéaste de terrain et une enseignante de photos et écriture vidéo.


A 35 ans, Clara est un esprit libre, qui aime la Vie par dessus tout. Amoureuse de la mer, de la Terre, elle désire pouvoir montrer la Beauté, là où le souffle se coupe, là où la planète nous offre sa grandeur, là où l'être humain n'ose se dévoiler et se montrer.
Constamment à la recherche de mondes cachés ou vierges pour ses photographies, elle fera des paysages deserts ou inconnus ses spécialités. Quand à l'humain et les animaux, elle suit essentiellement ce que son coeur lui dit. 


A travers ses oeuvres, elle invite sans cesse au voyage, autour des éléments, des émotions, des interactions, des moments forts et inoubliables... petits et inexplicables, de cette incroyable Nature, et de la fascinante complexité de l'Être Humain. 
Son ouvrage d'auteur suggère une vibration, à chacun d'y trouver son émotion et le sens qui entre en résonance avec soi. 

L'envie surtout de raconter à quel point cette planète est magique et imprégner l'infini mouvement de la Vie.


Nous.Emotions Project - 2019 © Clara Antonelli www.claraantonelli.fr /SIRET 494 401 458 000 18